750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 15:46

Recette pour 8 ramequins ou entremet de 8 personnes ou une vingtaine de verrines

Ingrédients

- 3 jaunes oeufs

- 100 g de sucre cuit à 110°C avec 50 g d'eau

- 200 g ou 250 g de chocolat

- 2,5 dl (25 cl) de crème à 35 % MG

- 50 g de beurre pommade

- arôme vanille...

RÉALISATION

- Cuire les 100 g de sucre avec quelques gouttes de citron et 50 g d'eau. Le sucre doit avoir une consistance sirupeuse entre 100° et 117° C

- Placer les jaunes d'oeufs dans la cuve du robot équipé de la lame

- Verser le sucre cuit sur les jaunes pendant que la lame est en marche

- Les jaunes blanchissent et coagulent partiellement, on obtient une texture mousseuse

- Verser 200 g de chocolat fondu légèrement au micro ondes ou au bain marie si vous êtes raisonnable... ou  250 g si vous êtes irrécupérable - Incorporer 50 g de beurre pommade

- Mélanger au robot

- Ajouter les 2,5 dl (25 cl) de crème à 35 % MG

- Actionner une dernière fois et mélanger

- Répartir sur un fons de génoise ou daquoise et placer au frais 2 h, décorer à votre convenance

Moi je garnis des moules souples en formes de coeurs que je mets au congélateur jusqu'à utilisation comme cela lorsque vous n'avez pas le temps de préparer les desserts, vous en aurez toujours sous la main !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coulis de kiwis    vous pouvez faire avec des oranges, fraises...
- 3 kiwis
- 50 g de sucre
Mixer les kiwis
Faire chauffer dans une casserole les kiwis avec le sucre, et volà c'est prêt

Verrines :

J'ai mixé des biscuits à la cuillère ceux qui sont un peu durs (partie en clair)
vous pouvez mettre ce que vous voulez mais des biscuits croustillants émiettés ou mixés (biscuits genre dentelle, roudor....)

Partager cet article
Repost0

commentaires

¸.•*´´*•.¸.•*´ Présentation

  • : A la table d'une Gourmande
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes mes passions : la cuisine, les voyages, le jardinage, les photos... bref de quoi bien s'occuper
  • Contact

¸.•*´´*•.¸.•*´ Profil

  • nathalie
  • Je suis très gourmande, j'aime la nature, partir à la découverte d'autres horizons.
J'ai créé ce blog pour partager mes passions... j'y ai rencontré des personnes formidables... voir les liens... 
Bonne visite à tous... et @ bientôt...
  • Je suis très gourmande, j'aime la nature, partir à la découverte d'autres horizons. J'ai créé ce blog pour partager mes passions... j'y ai rencontré des personnes formidables... voir les liens... Bonne visite à tous... et @ bientôt...

¸.•*´´*•.¸.•*´ Recherche

¸.•*´´*•.¸.•*´ Catégories

¸.•*´´*•.¸.•*´ Liens