750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 15:02

DSC05780.JPG

Pour : 8 personnes Durée : 35 minutes Difficulté : facile


Ingrédients

4 œufs
125 g de sucre en poudre
60 g de farine
75 g de noisettes en poudre
150 g de beurre
170 g de pâte à tartiner ou 100 g de chocolat en poudre
60 g de sucre glace
Chocolat en poudre ou 50 g de chocolat fondu mélangé avec 2 c à soupe du sucre glace,
Décoration : céréales soufflées au chocolat, amandes éffilées...

Le Gâteau
- Clarifier les œufs
- Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel
- Serrer avec le sucre
- Incorporer les œufs 1 par 1 en mélangeant à la cuillère
- Incorporer la farine et la poudre de noisettes
- Verser la pâte dans un moule carré et beurré
- Cuire 180° pendant 25 mn
- Sortir le gâteau qui doit être bien doré, le démouler. Laisser refroidir

La crème  :
- Dans un saladier mettre le beurre ramolli et verser la pâte à tartiner ou le chocolat en poudre,
- Ajouter le sucre glace.
- Bien mélanger

La préparation du gâteau peut se faire avec différentes présentations : en entier ou en portions individuelles

- Couper le gâteau avec un couteau à scie dans le sens de l’épaisseur.
- Etaler la crème 

DSC05775.JPG

- Recouvrir le gâteau de l’autre moitié et bien faire adhérer

>>>> Gâteau présenté en entier
- faire fondre du chocolat le mélanger avec un peu de sucre glace
- étaler sur le gâteau
Pour la décoration : ajouter des céréales croustillantes, des amandes effilées, ou autres à votre goût.

>>>> Gâteau en portions individuelles
- vous pouvez couper les 4 bordures du gâteau et le portionner en carrés individuels.
- Saupoudrer la surface du gâteau de chocolat en poudre
----------------- ------------------------- ------------------------- ------------------------- ------------------------- -------------------

Je pense qu'il est possible de le présenter en pyramide en prenant 2 plats carrés de différentes tailles et là je vous dis pas le succès...

Et comme il vous reste sur les bras les blancs en neige, vous pouvez faire de la mousse au chocolat ou des iles flottantes etc... Wink

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu as prévu de me fare maigrir ? Oups<br /> Sincèrement comment veux tu que je résiste ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Fare maigrir, hein c'est quoi ça, je ne connais pas ce mot... lol<br /> <br /> <br /> Far breton... ???<br /> <br /> <br /> <br />

¸.•*´´*•.¸.•*´ Présentation

  • : A la table d'une Gourmande
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes mes passions : la cuisine, les voyages, le jardinage, les photos... bref de quoi bien s'occuper
  • Contact

¸.•*´´*•.¸.•*´ Profil

  • nathalie
  • Je suis très gourmande, j'aime la nature, partir à la découverte d'autres horizons.
J'ai créé ce blog pour partager mes passions... j'y ai rencontré des personnes formidables... voir les liens... 
Bonne visite à tous... et @ bientôt...
  • Je suis très gourmande, j'aime la nature, partir à la découverte d'autres horizons. J'ai créé ce blog pour partager mes passions... j'y ai rencontré des personnes formidables... voir les liens... Bonne visite à tous... et @ bientôt...

¸.•*´´*•.¸.•*´ Recherche

¸.•*´´*•.¸.•*´ Catégories

¸.•*´´*•.¸.•*´ Liens