750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 14:50

DSC07743.jpg

 

Temps de préparation 30 mn avec une sorbetière

200 g de fraises fraiches (ou framboises/mûres/myrtille s/airelles)
90 g de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
1 c soupe de jus de citron
22.5 cl de lait entier
10 cl de crème fraiche

Laver les fraises
Ecrasez-les avec le jus de citron

Ajouter le lait, le sucre et le jaune d'oeuf
Mélangez la purée de fraises et la crème. Le mélange doit être homogène
Mettez la sorbetière en marche et versez le mélange dans le bac réfrigérant.

Congeler la galce ou déguster

 

DSC07740.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un petit coucou Nath en passant tu dois être débordé!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Maintenant c'est plus calme<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont délicieuses tes glaces, merci Nat :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Sybille, j'ai été ravie de te les faire gouter<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Glace à la fraise maison, j'achète tout de suite ! Vous avez du vous régaler ! A tester...<br /> <br /> NB : (rien à voir) En me proposant une recette de coquillages, crustacés ou poisson avant le 23 mai, tu peux tenter de remporter le livre de Frédéric Berqué : Cuisine à bâbords.<br /> Rendez vous sur mon blog, rubrique "je veux gagner un livre de cuisine".<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui elles sont extras des glaces. J'irai faire un tout sur ton blog, pour le concours si j'ai une recette se sera avec plaisir..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh!!mais!!!z'ont l'air vraiment bonnes ces fraises Nath,,,tu vas te règaler avec ta petite famille,<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui et mes 2 congélateurs sont pleins, il va falloir que je fasse une porte-ouverte pour une dégustation de glace à la fraise <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon, ben moi j'attaque les cerises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'en ai mangé aujourd'hui une poignée, mmmmm mais j'ai une préférence pour les fraises<br /> <br /> <br /> <br />

¸.•*´´*•.¸.•*´ Présentation

  • : A la table d'une Gourmande
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes mes passions : la cuisine, les voyages, le jardinage, les photos... bref de quoi bien s'occuper
  • Contact

¸.•*´´*•.¸.•*´ Profil

  • nathalie
  • Je suis très gourmande, j'aime la nature, partir à la découverte d'autres horizons.
J'ai créé ce blog pour partager mes passions... j'y ai rencontré des personnes formidables... voir les liens... 
Bonne visite à tous... et @ bientôt...
  • Je suis très gourmande, j'aime la nature, partir à la découverte d'autres horizons. J'ai créé ce blog pour partager mes passions... j'y ai rencontré des personnes formidables... voir les liens... Bonne visite à tous... et @ bientôt...

¸.•*´´*•.¸.•*´ Recherche

¸.•*´´*•.¸.•*´ Catégories

¸.•*´´*•.¸.•*´ Liens