750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 18:44

Nids de Pâques

Temps de préparation : 60 mn

    P1010535.jpg

Voici un petit dessert qui ravira petits et grands gourmands

 

Les nids

Préparation 10 mn
200 gr de chocolat noir à 64% de cacao min.
20 gr de beurre
100 gr de corn flakes

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie en remuant régulièrement.

Laisser tiédir quelques minutes.
Mélanger avec les corn-flakes dans un récipient, jusqu’à ce que tout soit enrobé de chocolat.mini-P1010523.jpg

Confection des nids : mettre le mélange dans des ramequins, ou des petits pots en plastiques que vous aurez préalablement passés à l’eau, en faisant un creux au centre, avec une cuillère pour former le creux du nid, ou les doigts (hum).

Si vous avez des petits moules en silicone c’est plus facile à démouler.

mini-P1010524.JPG

 

Réserver au frais 30 mn

Pour les grands nids les mettre au congélateur 20 mn de façon à ce que cela prenne bien.

 

Caramel

Préparation 10 mn

250 g sucre

20 cl d’eau froide

moi je mets du beurre salé 20 gr de beurre salé (facultatif)
Quelques gouttes de jus de citron (pour l’empêcher de durcir)

 

Préparer le caramel avec le sucre, l’eau (et le beurre) ajouter les quelques gouttes de jus de citron remuer avec une spatule en bois.

Laisser cuire à feu moyen.

Une fois que le caramel change de couleur tourner la casserole afin de répartir la cuisson. Votre caramel doit être liquide. Lorsque la couleur voulue est atteinte (assez clair) stopper la cuisson. Le laisser refroidir un peu.

 

A l’aide d’une fourchette sur un plat huilé faire des mouvements du haut vers le bas en tirant des fils.

Avec le reste, s'il y en a, faire des petits bonbons dans un moule à glaçons (ici en forme de fleur)

P1010494  avec du beurre

mini-P1010526.JPG sans beurre le caramel est plus transparent

 

 

 Assemblage 

Démouler les nids. Retourner vos moules et tapoter doucement, le nid se décollera tout seul.

Disposer les fils de caramel dans les nids de corn-flakes au chocolat puis ajouter des œufs ou autres fritures.

  

Et voilà le résultat, mmmmm vous allez vous régaler

 mini-P1010530.jpg

 

  mini-P1010533.JPG

 

 

 

 

 

 Couper_5.jpg

 

http://sucre-sable.over-blog.com/ext/http://recettesdejulie.canalblog.com/archives/2011/04/01/20735112.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Miam ! Utra joli et super bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui ça je confirme, mes enfants les ont dévorés !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est pas vrai, vous vous êtes toutes données le mot !! J'essaye de freiner sur le chocolat, les pâtisseries, les ... Bref, je vais pas tenir longtemps à voir vos photos en période de Pâques. A moi<br /> le pâtissier, j'arrive !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui hein quand on est gourmande pas facile de freiner, en tout cas moi je n'y arrive pas...<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui surtout pour les gourmand(e)s de chocolat que nous sommes  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> t'es une gourmande,,,NA !! mais,tu as dis qu'on pouvait lècher l'ècran ??alors,,,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rôôôô, coquine <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouaaaaaa!!!trop beau,,,et que ça doit ètre BON,,,BRAVO Nath,,,heu,,,je ne vais mème pas essayé,,,je l'avoue,,,<br /> oups!!! lol,,, Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon, oh que oui excellent <br /> <br /> <br /> <br />

¸.•*´´*•.¸.•*´ Présentation

  • : A la table d'une Gourmande
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes mes passions : la cuisine, les voyages, le jardinage, les photos... bref de quoi bien s'occuper
  • Contact

¸.•*´´*•.¸.•*´ Profil

  • nathalie
  • Je suis très gourmande, j'aime la nature, partir à la découverte d'autres horizons.
J'ai créé ce blog pour partager mes passions... j'y ai rencontré des personnes formidables... voir les liens... 
Bonne visite à tous... et @ bientôt...
  • Je suis très gourmande, j'aime la nature, partir à la découverte d'autres horizons. J'ai créé ce blog pour partager mes passions... j'y ai rencontré des personnes formidables... voir les liens... Bonne visite à tous... et @ bientôt...

¸.•*´´*•.¸.•*´ Recherche

¸.•*´´*•.¸.•*´ Catégories

¸.•*´´*•.¸.•*´ Liens